Du nombril à l 'intime

Fleur de Yoni

 

Dans la nature l' énergie sexuelle est naturelle et se dévoile dans sa lumière et sa pureté , tout simplement .

Photo prise à Tahiti  lors d'une rencontre avec le féminin sacré  de l'île . 2018.

 Cette approche  psycho -corporelle de soin , dédiée aux femmes, peut se vivre  ponctuellement  en trois séances planifiées sur plusieurs semaines ou dans un suivi à plus long terme .  Chaque séance est suivie d'un programme  ( facultatif ) à faire  au  domicile au travers de trois audio de pratique corporelle et psychique.

Un accompagnement à distance entre les séances ( Whatsapp , Skype) est possible  si les séances sont espacées du fait de l'éloignement géographique ou si le besoin s'en fait sentir . 

 

 

"Du nombril à l'intime "est une thérapie somato-emotionnelle  qui vous guide sur  un chemin progressif et sécure pour explorer votre monde intérieur , rétablir un dialogue avec la profondeur de votre être et ce essentiellement dans l' univers de votre féminité  , de votre énergie libidinale , sensuelle , sexuelle et créative . Au départ chaque femme est là pour explorer un thème, guérir un symptôme , guérir son histoire ou tout simplement ressent l'élan de se retrouver elle même . 

 

J'ai toujours pensé en tant que femme , mère et sage- femme qu'il n'y a pas assez de thérapies  qui prennent soin des nos organes intimes , de nos douleurs de femmes , peurs , enfermements , blessures profondes , suite d'accouchements ,  d'interruption de grossesse , fausse couche , traumatismes ......dans une approche complémentaire à la gynécologie , la rééducation périnéale  , la psychologie classique , l'ostéopathie ..... Une thérapie qui offrirait le toucher et l'écoute dans un cadre professionnel .

Il y a beaucoup de blocages dans l'espace génital du fait des histoires familiales et personnelles mais aussi l'influence de la société sur le  corps des femme depuis des centaines d'années .

 

Après plus de 20 ans au service des femmes en tant que sage femme ayant pratiqué l'accouchement à domicile , la gynécologie et la rééducation périnéale , je pense avoir été suffisamment longtemps leur confidente pour comprendre ce qui les fait souffrir , se juger, se limiter .....ce qu'elles cachent ,  ce qu'elles ont subi  et qui demande à être entendu et guérit .

Je connais aussi très bien la puissance et la force d'une femme ! Sa capacité à se transformer et à transcender les événements de sa vie . La femme est une alchimiste et j'aime être à ses côtés pour la soutenir .

 

Je me propose d'être votre guide pendant votre voyage intérieur , telle une sage femme qui accompagne "un  processus" de  naissance .  La sage femme est cette personne qui donne l'assurance à la femme qu'elle est capable d'y arriver par elle même .

Ici il s'agit d'aider chaque femme à accoucher de l'obscurité et de la lumière de son monde génital et intime . Le pire et le meilleur de l'énergie sexuelle . Les ressources et les enfermements . La traversée peut être difficile mais le résultat en vaut la peine !

 

Souvent il y a un décalage entre ce que veut le moi conscient et les besoins plus inconscients venus de la profondeur . Cette thérapie vous accompagne avec douceur , confiance  et progressivité dans cette plongée dans " la réalité " de ce que vous portez en vous . 

La mise en dialogue avec la profonde réalité ,  courageusement et avec respect , permet aux enfermements de trouver le chemin de la guérison tout naturellement. 

 

Comment se déroule une séance :

 

Après avoir parlé  ensemble de votre projet de "voyage " d'exploration , avoir précisé votre histoire et vers quelle destination vous souhaitez aller ,  nous décidons ensemble du plan de soin .

 

"N. A. I " n'est pas un massage et pourtant  nous sommes dans une thérapie de contact .....un contact très proche , par l'écoute des fascia. ( voir onglet matériaux d'étude)

L'écoute de ce tissus conjonctif ( qui enveloppe  tout vos organes intimes ) se fait grâce à  un  toucher " réceptif "  de la main , quasi immobile en surface mais qui écoute intensément ce qui  ce passe en dessous .... et  invite le mouvement de vie à se libérer . Le lien  et le dialogue  que vous avez construit auparavant avec votre vie intérieure est capital pour pouvoir aller loin dans cette thérapie . 

 

Cette membrane conjonctive qu'est le fascia a la compétence d'être comme une bibliothèque qui contient de l'information personnelle ( et plus encore ). 

Le fascia aime  retrouver sa dynamique et sa souplesse mais pour cela il doit se libérer des stress de toutes origines qu'il porte et limite sa " respiration " .

Quand les stress se libèrent du corps et principalement des fascia , des images , des souvenirs , des émotions surgissent à la conscience . L'accompagnement bienveillant et professionnel est majeur dans ces moments là .

 

Les parties du corps qui reçoivent ce toucher d'écoute sont essentiellement , le ventre le bas ventre , les creux inguinaux , la symphyse pubienne , les hanches , les muscle des cuisses et le périnée . Sur indication précise un travail peut être proposé en interne .

 

 

 

Les bénéfices de ce soin sont immédiats en terme de détente profonde, de joie et la sensation d'être vraiment descendue dans vos racines. La conscience corporelle est alors global, le sexe ayant enfin été intégré au restant du corps.

Les bénéfices de cette thérapie sont une amélioration des troubles mineurs de la sphère gynécologique, une libération progressive des tensions et douleurs de l'espace pelvien , un développement de la sensualité . L'énergie libidinale se réveille et se révèle grâce à une meilleure communication avec l'ensemble de l' être mais surtout par libération des charges émotionnelles remontant parfois à la naissance. Cette énergie sexuelle  est souvent enfermée , refoulée et jugée depuis l'enfance laissant la possibilité à des comportements névrotiques  de s'installer . 

Par comportement névrotique j'entends perturbation mineure de la personnalité qui n'empêche pas de vivre une vie normale et consciente . 

 

De  manière plus globale ce soin facilite le processus d'individuation par exploration des " zones d'ombres" de la base pelvienne et de son contenu refoulé. 

Du nombril à l'intime vous offre aussi de développer vos racines vers la Terre afin de recevoir son soutien inconditionnel et permanent. 

 

Le premier contact se fait par email sécurisé  : femmetao@protonmail ou sur l'onglet contact .

Je vous répondrait avec plaisir . Christine .

 

 

 LIEU DE CONSULTATION :

 

ESPACE ARC EN CIEL 

110 ROUTE DE MONTPELLIER       PRADES LE LEZ    34730

 

 

Tarif du soin de 1h30 : 90 euro  avec l'audio de pratique  inclut 

Tarif  " engagement " de  trois soins et trois audio : 240 euro payable au début .

 

 

 

Quelques vidéo sur l'épanouissement intime