Du nombril à l 'intime

 Ce soin holistique délicat et profond, dédié aux femmes, peut se vivre  ponctuellement ou dans le cadre d'une thérapie plus longue .

Du nombril à l'intime , comme son nom le précise , s'adresse au ventre et aux organes intimes .

Le soin commence par  un massage somato-émotionnel  ( chi nei tsang)

sur les organes du ventre et bas ventre puis évolue vers un toucher fasciathérapeutique dans la partie  pelvienne, accompagné d'une mise en relation avec les images et les émotions provenant de l'inconscient. Le toucher d'écoute nous met en relation avec un tissus conjonctif nommé FASCIA . Je précise "nous " car autant vous que moi serons invitées dans cette danse tissulaire qu'est le mouvement des fascia et  l'histoire qu'il raconte .

 

 

La séance d'une durée de deux heures (ou 1H30) vous guidera la première heure, pas à pas vers le centre de votre univers corporel, votre nombril  " SHEN QUE ", afin de délier et fluidifier noeuds et blocages anciens ou récents présents dans votre ventre. La suite du soin se vit au bas ventre et aux organes génitaux. L'intimité est totalement préservée, installée au chaud sous une douce couverture.

 

Le bout de mes doigts, la paume entière, pouces ou coudes attendent patiemment que votre ventre s'abandonne pour entrer dans le massage profond des organes du ventre, surtout les intestins.

Le nombril et son pourtour sont longuement massés afin d'être dénoués et clarifiés et permettre à tous les organes du ventre et les organes vitaux ( foie, poumon, coeur, reins ect... ) de se libérer. Ce massage somato-émotionnel s'étend ensuite à l'ensemble du ventre, prenant soin, tour à tour, des cinq portes précieuses du colon, de l'intestin grêle, centre de la digestion (alimentaire et émotionnelle), du foie et de la rate.

Mais il ne s'agit pas d’exécuter un drainage ou un travail viscéral à proprement parlé, plutôt un accompagnement émotionnel de ce qui est resté "prisonnier ". Généralement les patientes sont comme au bord du sommeil , assistant à une grande richesse de vision de leur monde intérieur.

 

 

Dans la continuité corporelle, le bas ventre et la zone sus pubienne (utérus, vessie, trompes et ovaires) reçoivent les bienfaits du massage et du toucher intuitif. Les creux inguinaux, fragiles et importants pour la santé pelvienne, bénéficient de ce même contact doux et sécure, ainsi que la racine des cuisses.

 

Qu'est ce que le toucher intuitif ?

Selon mon expérience , il est un toucher que l'on ne décide pas mais qui se révèle du moment où le thérapeute est dans son  alignement , profondément détendu et dans  

une perméabilité accrue. Par perméabilité j'entends de laisser le corps mental s'effacer , les connaissances acquises se mettre patiemment au second plan et permettre à la bienveillance d' occuper tout l'espace. Etre à la fois là pour l'autre , pour soi et pour une troisième entité que je nomme le creuset . Le creuset c'est cet espace  qui est entre le thérapeute et le patient , la juste distance dans laquelle l'alchimie de guérison peut se développer et agir . Laisser la place à la vie , celle qui est en nous et autours de nous .

 

Pour des raisons culturelles et personnelles (histoire familiale, éducation, sexualité, grossesse, interruption de grossesse, fausse couche, abus, mais aussi les traumatismes gynécologiques  et obstétricaux ), il y a de très grands blocages dans la zone pelvienne et génitale. En améliorant la circulation sanguine, lymphatique et énergétique ainsi qu'en vivant des libérations somato-émotionnelles , le mouvement de vie s'amplifie, l'énergie libidinale se remet à circuler , le bien être  revient. En proposant aux tissus une présence empathique et un point d'appui réel, les mémoires et les engrammes tissulaires peuvent trouver le chemin de la transformation puis de la guérison. Cette qualité d'écoute est précieuse pour aider les organes génitaux à s'exprimer et se libérer dans la confiance et la bienveillance. Le corps n'attend que cela .

C'est dans cet état d'esprit et grâce au toucher "miroir-présence" que vos organes intimes recevront le soin "Du Nombril à l'intime". Il n'est question d'aucun magnétisme ou de travail réalisé à partir de mon énergie personnelle. Ma position est réellement celle d'un miroir et d'une présence bienveillante.

 

Les bénéfices de ce soin sont immédiats en terme de détente profonde, de joie et la sensation d'être vraiment descendue dans vos racines. La conscience corporelle est alors global, le sexe ayant enfin été intégré au restant du corps.

Les bénéfices de cette thérapie sont une amélioration des troubles mineurs de la sphère gynécologique, une libération progressive des tensions et douleurs de diverses parties du corps, un développement de la sensualité . L'énergie libidinale se réveille et se révèle grâce à une meilleure communication avec l'ensemble de l' être mais surtout par libération des charges émotionnelles remontant parfois à la naissance. Cette énergie sexuelle  est souvent enfermée , refoulée et jugée depuis l'enfance laissant la possibilité à des comportements névrotiques  de s'installer . 

Par comportement névrotique j'entends perturbation mineure de la personnalité qui n'empêche pas de vivre une vie normale et consciente . 

 

De  manière plus globale ce soin facilite le processus d'individuation par exploration des " zones d'ombres" de la base pelvienne et de son contenu refoulé, et soutient la transformation par la présence qui accueille et pardonne. 

Du nombril à l'intime vous offre aussi de développer vos racines vers la Terre afin de recevoir son soutien inconditionnel et permanent.

 

 

 LIEU DE CONSULTATION :

 

ESPACE ARC EN CIEL 

110 ROUTE DE MONTPELLIER       PRADES LE LEZ    34730

 

Tarif du soin de 2 h ............ 90 EURO

 

 Tarif  du soin de 1H30 ........70  EURO

 

 

Quelques vidéo sur l'épanouissement intime