Comment se déroule une séance " Du nombril à l'intime"

 

 

Cette thérapie psycho somatique peut se vivre sur plusieurs séances, comme un accompagnement holistique qui se cale sur votre rythme personnel, celui qui ménage et collabore avec votre écologie intérieure en respectant les temps d'intégrations , ou peut se vivre de manière ponctuelle pour une indication précise.

Cet accompagnement de la psyché et du soma ( corps)  est  au service de la guérison du féminin blessé mais aussi une aide à  l'épanouissement du potentiel sensuel, libidinal et créatif ainsi que du processus d'individuation. 

Dans ces étapes, notons le soin mais aussi l'apprentissage des bases de la bio énergétique Taoïste appliquée aux femmes. Il s'agit d'exercices physiques et méditatifs qui complètent votre démarche.

 

Le soin du Nombril à l'intime, commence comme son nom l'indique, par un temps de massage somatothérapeutique sur le ventre, centre de votre univers corporel. C'est un massage Taoïste appelé Chi nei tsang. Il ne s'agit pas d'un massage viscéral comme le pratique les masseurs kinésithérapeutes mais d'un toucher qui aide surtout à prendre conscience des noeuds, douleurs et émotions bloquées dans le ventre. La libération somato émotionnelle ne sera pas vraiment "provoquée" par le massage mais induite par la simple  mise en conscience, comme si le corps s'entendait dire " Tiens regarde un peu par là, écoute et respire !" ( voir onglet sur le VENTRE LIBRE)

Puis elle évolue vers le massage bien-être de la zone sus pubienne, des hanches et des creux inguinaux.  Dans la zone intime il ne s'agit plus d'un massage mais du toucher miroir-présence (statique) et de l'écoute des fascias.

Les fascias sont des enveloppes de tissus conjonctifs situées autour de vos organes , muscles, tendons, cerveau, nerfs , os .... Votre péritoine est du fascia par exemple.

Ils sont très sensibles aux stress physiques et psychologiques , le soin leur offre de la mobilité / élasticité  et  un espace pour qu'ils délivrent leur histoire ....

( voir onglet matériaux d'étude Les fascia)

 

 

Lors d'une séance de soin, vous serez en permanence couverte d'une douce couverture ou d'un paréo pour respecter votre pudeur.

Pour la partie pelvienne, la plupart du  temps il n'est pas nécessaire de faire un travail interne sauf dans certaines indications . La liberté ou les restrictions  des fascias sont perçues au travers même du linge de corps.  Les mouvements de mes mains  sont très lents et grâce à cette lenteur extrême, vous pourrez prendre conscience des tensions mais aussi réaliser que telle partie du corps n'est  pas habitée, qu'elle  est souffrante, muette, emmurée ou exclue du reste du corps.  Il est possible alors qu'il se montre de grandes tensions, douleurs et émotions fortes. Elles seront accompagnées et accueillies avec la plus grande bienveillance dans l'écoute active (qui peut être silencieuse).

 

En améliorant sans cesse ma présence et la conscience de ce que je fais, j'ai pu acquérir un bon degré de communication non verbale. Le toucher que j'utilise peut favoriser le lien entre votre conscient et votre inconscient. 

Les années de pratiques de la profession de sage femme ont développé les qualités proprioceptives de mes mains qui peuvent alors écouter l'infiniment profond. Les connaissances en anatomie féminine me donne la précision.

La passion pour le soin est le terreau de l'empathie. 

 

 

Il ne s'agit en aucun cas  d'une approche ostéopathique car aucunes corrections ne sont réalisées. 

Il n'y a non plus aucune similitude avec le travail de rééducation périnéale ou fonctionnelle .

 

 

 

 

POURQUOI VENIR ME VOIR POUR CETTE THERAPIE ?

 

° pour préparer votre accouchement sur le plan tissulaire, musculaire et tendineux au niveau du petit bassin, du vagin 

du périnée grâce aux libérations naturelles obtenues par la prise de conscience, la  détente et la respiration profonde.

Lors d'un premier accouchement les femmes redoutent la phase de l'expulsion du bébé. Ce soin permet d'accueillir et transformer pas à pas cette peur en ouverture.

° après la naissance de votre bébé pour :

 1 vous accompagner dans cette phase "où l'on peut se sentir perdue et abandonnée ", retrouver votre alignement, lâcher les émotions enfouies, les phrases non dites, les regrets et déceptions ...

 2 vous aider à retrouver votre jardin "intérieur" afin de pouvoir le partager avec votre partenaire ou simplement retrouver votre corps de femme.

 

° dans le passage naturel de la ménopause par l' harmonisation des émotions des organes vitaux et digestifs et par une meilleure communication entre votre cerveau, vos seins , vos ovaires et votre utérus.

° pour les troubles mineurs de la sexualité et de la sensualité, en libérant l'énergie libidinale.

° dans toute démarche visant à l'épanouissement intime,

° dans l'exploration des zones d'ombres attendant la lumière ...

 

Cette liste n'est vraiment pas exhaustive, je suis à votre entière disposition pour vous entendre à propos de votre élan à recevoir ce soin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Télécharger
INFORMATIONS ET ARTICLES SUR LA SEXUALITE ET LA SANTE DES FEMMES
Création, procréation, récréation.pdf
Document Adobe Acrobat 800.4 KB
Télécharger
L’art de la sensualité.pdf
Document Adobe Acrobat 379.9 KB
Télécharger
Désir et orgasme.pdf
Document Adobe Acrobat 545.6 KB
Télécharger
La femme et ses fécondités.pdf
Document Adobe Acrobat 574.5 KB
Télécharger
L’éveil de la belle au bois dormant.pdf
Document Adobe Acrobat 633.8 KB
Télécharger
Le couple, catalyseur de changement.pdf
Document Adobe Acrobat 620.2 KB
Télécharger
Le Healing Love.pdf
Document Adobe Acrobat 188.0 KB
Télécharger
Le Tao de la Femme Lune.pdf
Document Adobe Acrobat 513.6 KB
Télécharger
LE_BAIN_DERIVATIF.pdf
Document Adobe Acrobat 9.7 KB