Christine, Femme, Mère,  ancienne Sage-femme, thérapeute

 

 

J'ai découvert une passion pour le métier de sage-femme vers l'âge de 15 ans, au lycée. Devenue Sage-femme et maman à 23 ans, j'ai ouvert rapidement mon premier cabinet en exercice libéral afin d'être libre d'accompagner les futurs parents selon les valeurs qui me sont chères : liberté, conscience, autonomie et douceur.  J'ai donc consacré ma vie professionnelle à soutenir la maternité "physiologique et naturelle" guidant les parents vers une réflexion personnelle sur le meilleur choix du lieu d'accouchement ( structure hospitalière, clinique, maison de naissance, domicile ) ainsi que sur le maternage le plus naturel possible, en phase avec chaque horizon familial. J'ai pratiqué l'accompagnement global, du diagnostic de la grossesse jusqu'à l'accouchement à domicile.

 

 Accompagner les parents sur le chemin de la maternité et de la  parentalité nécessite une grande qualité d'écoute et de présence et la capacité à rester "au clair " avec sa propre histoire personnelle et ses blessures profondes. Aussi, j'ai toujours suivi et suis encore des thérapies variées qui me permettent de vivre mon processus  d'individuation. Je reste sans cesse sur cette voie de travail intérieur, de retrouvailles intimes avec mon être profond.

 

Afin de compléter ma formation en santé holistique j'ai suivi différents enseignements dont 2 ans de médecine chinoise pour en apprendre les fondements, puis j'ai rencontré ma deuxième passion, Le TAO. J'ai suivi un premier enseignement par Maître Juan Li en 2001 et découvert les pratiques de base du " Healing Tao system", le sourire intérieur, les 6 sons de la guérison et le petit cycle céleste et les bases du QI gong . Après 10 ans de pratique personnelle , j'ai entrepris de faire le Training teacher de la lignée de Maitre Mantak Chia afin d'enseigner et devenir instructrice associée. L'école du Tao vivant de Fabienne Flamand m'a ouvert les fabuleuses portes du Tao de la Femme Lune et l'institut de Chi nei tsang de Gilles Marin l'univers du massage du ventre.  

 

Je ne pratique plus le métier de Sage-femme depuis plusieurs années mais j'oeuvre actuellement à faire grandir une méthode de soin holistique de guérison du féminin que j'ai nommé "Du nombril à l'intime" qui s'appuie sur mon expérience de sage femme, de praticienne en chi nei tsang et fasciathérapie  ainsi que l'approche Taoïste du Tao de la femme. (voir onglet Comment se déroule une séance).

Les soins auprès des enfants m'offrent la chance de rester en lien avec le sens profond de mon métier originel qui était de faciliter le " Bien Naître" pour le bien être, bien devenir et bien grandir.

 

 "Christine est une personne pétillante, naturelle et passionnée. Elle possède une aisance pour la transmission orale dans l'animation des cours et stages. Elle allie la précision, la sensibilité et une douceur maternelle pour les soins du corps. Il est impossible de se sentir gênée de parler de son corps avec elle, ces sujets sont tout simplement naturels en sa présence." (Elsa)

 

Toutes les photographies de ce site internet sont prises par Elsa Dréau Rivière. Lien vers son site